Automne à Angers : pourquoi bien préparer ses locaux à une météo capricieuse ?

Fini l’été, les vacances et le soleil !

Les arbres se parent de leurs belles couleurs cuivrées tandis que les températures se rafraichissent doucement…L’automne est déjà là, et avec lui une météo pas toujours clémente qui mène la vie dure à la propreté de nos locaux !


En effet, les sols sont mis à rude épreuve avec le retour de la pluie et de la boue et se salissent beaucoup plus rapidement que durant la période estivale. Il est donc essentiel de les maintenir propres afin de ne pas se laisser envahir par la saleté et de préserver un environnement de travail sain pour l’ensemble des collaborateurs.


Si réaliser le ménage régulièrement peut paraitre une évidence, on en oublie souvent les nombreux bénéfices générés pour l’entreprise, tels que l’amélioration du bien-être des employés et donc de la performance au travail, mais également de l’image de l’entreprise.



Quel est le lien entre propreté et image reflétée ?

  • Travailler dans un environnement sain et aéré augmente considérablement le sentiment de confort des employés, et renvoie une image de l’entreprise positive, prévenante et soucieuse de leur bien-être ;

  • Exercer sa profession au sein d’un milieu dans lequel on se sent à l’aise permet d’accroître la productivité et la performance de son travail ;

  • S’assurer de la propreté et de la désinfection régulière des lieux est aujourd’hui un critère essentiel, exacerbé par la crise de la covid-19. La saleté est assimilée aux microbes et diverses bactéries, et donc à un risque majeure pour la santé des collaborateurs.

  • Accueillir au sein d’une entreprise d’apparence peu soignée donne une première impression mitigée pour le client, et peut véhiculer des valeurs négatives telles qu’une entreprise peu soigneuse et ordonnée, qui manque d’organisation et dont les produits ou les services sont peu qualiteux. Cela peut également dissuader des potentiels fournisseurs ou clients de s’engager auprès de l’entreprise.


L’image de l’entreprise est donc liée à l’impression que vous donnerez à vos clients, partenaires et fournisseurs en les accueillant au sein de vos locaux.

C’est pourquoi il est essentiel de s’assurer que les lieux ont été minutieusement nettoyés et désinfectés quotidiennement, car si une majeure partie de l’image de marque se créée aujourd’hui grâce à la communication et au marketing digital, la réalité du terrain peut parfois vite ramener les pieds sur terre…



Faire appel à une entreprise de nettoyage professionnel permet ainsi d’accéder à des prestations personnalisées qui s’adaptent en fonction de vos besoins. Elles sont également réalisées par un personnel spécifiquement formé qui œuvre avec professionnalisme et proactivité pour assurer des services de proximité et de qualité dans un rayon de 30km autour d’Angers.

C’est également un gain de temps précieux puisque vous n’avez pas à vous soucier des processus de recrutement et de formation, et pouvez donc vous concentrer directement sur vos missions.

MS PRO’ devient donc votre unique interlocuteur et s’adapte à vos contraintes pour délivrer une prestation sur mesure qui pourra évoluer en fonction de vos besoins.